Comme chaque année, arrive le moment fatidique où les tendances saisonnières nées sur les podiums de haute couture les plus prestigieux se matérialisent en devenant partie intégrante de toute garde-robe qui se respecte. De la même manière, les chaussures printemps/été 2023 promettent également de conquérir et de faire sensation : en
effet, les modèles les plus classiques sont flanqués de nouveautés agréables prêtes à rendre unique n'importe quel total look, quel que soit le contexte.
Sandales, bottes et slingbacks réinventent leur style, rendant leurs lignes plus modernes et avant-gardistes . De même, les couleurs et les hauteurs sont réinventées, chatouillant le désir d'étonner , de paraître, et d'attirer l'attention sur l'importance des détails.
Le choix est sans aucun doute large et il ne sera pas difficile de
trouver le modèle de chaussures qui correspond le mieux à vos besoins et à votre personnalité.
Pour cette saison printemps/été 2023, les tendances chaussures imposent le style , la couleur et cette pincée d'originalité qui ne fait jamais de mal. En fait, il existe d'innombrables types de chaussures pour femmes qui ont défilé sur les podiums les plus prestigieux du monde, devenant d'authentiques "
must have ".
Cependant, qu'est-ce qui relie chaque modèle proposé par certains des designers et stylistes les plus en vue du moment ? Sans aucun doute la volonté et l'envie de paraître, de surprendre et de ne pas passer inaperçu, tout en trouvant un compromis en termes d'élégance et de style.
Les protagonistes absolus sont donc les semelles à plateforme , confortables et adaptées à tous ceux qui souhaitent gagner des centimètres de hauteur, sans toutefois négliger la couleur et toujours les matériaux les plus recherchés et les plus précieux tels que les métaux .
Chaussures : les tendances printemps-été 2023
Les semelles compensées et les plateformes reviennent
Une agréable confirmation qui semble destinée à représenter un authentique evergreen, pas seulement pour cette saison, est représentée par des chaussures à semelles plateformes . Conçues pour rendre les talons même les plus vertigineux portables et certainement plus confortables, quelles que soient leur forme et leur structure, les semelles plateformes offrent la possibilité d'affiner la silhouette, sans pour autant renoncer au confort.
Les sandales décolletées et plateformes apparaissent donc comme les chaussures les plus adaptées à la fois pour désamorcer les looks les plus austères et formels, et pour donner du style et du caractère aux plus casual. Parfaites avec un jean et un blazer souple, les sandales et les chaussures compensées sont sans aucun doute capables de "renverser" les tenues, les rendant certainement plus originales et glamour, tout en harmonisant la silhouette.
Hautes, massives, audacieuses, les chaussures compensées, encore ce printemps été 2023, font partie de la liste des accessoires incontournables sur lesquels miser. Valentino les crée avec des maxi talons et une bride autour de la cheville, une pièce forte à toujours avoir prête pour les sorties du soir ; Ports 1961 et Fendi lancent le modèle de chausson platfotm, idéal pour les escapades maritimes des mois à venir ; mais 16Arlington ne manque pas non plus l'occasion de créer des chaussures à plateforme en accord avec l'ADN glam de la marque, agrémentant l'accessoire de lacets.
Le retour d'un grand classique : les bottines texanes
Parmi les grandes tendances chaussures printemps-été 2023 , l'une des pierres angulaires de la mode ne peut certainement pas manquer : les bottines texanes . Parmi les détails qui contribuent à rendre cette chaussure certainement unique en son genre se distinguent les coutures plutôt voyantes mais toujours parfaitement finies, la pointe effilée et le talon incliné caractéristique , tous les détails qui identifient le modèle de botte le plus approprié pour progressivement , mais toujours avec style, le changement de saison.
En cuir souple ou en tissu, proposées dans des tons clairs et neutres, avec des tiges mi-mollet ou cheville, les bottines texanes s'accordent avec tous les looks, donnant un accent country chic très apprécié, mais aussi du grain, du caractère et de l'originalité.
Les chaussures bijoux en mode glam
Qu'il s'agisse de strass, de paillettes, de détails dorés ou scintillants, peu importe, une touche lumineuse est toujours nécessaire. Les propositions de chaussures bijoux pour ce printemps été 2023 se font désirer grâce à leur charme ultra-chic. On peut choisir entre les bottines bijoux d'Alexandre Vauthier, les décolletées de Viktor & Rolf ou les sandales bijoux de Giambattista Valli : les accessoires scintillants ne vous font pas attendre.
2023 : les chaussures Mary Jane
Difficile de résister à l'âme un peu magique des Mary Janes, le modèle de chaussures adoré par Shirley Temple et Chanel, jusqu'à Harry Styles . Celles sur lesquelles porter votre regard ce printemps été 2023 sont celles de Prada, dans sa version ultra-moderne en cuir lisse ou celles de Versace, au goût plus gothique. Mais pas seulement. Les grandes marques de mode qui ont fait défiler les chaussures Mary Jane sont aussi Simone Rocha, Batsheva, Sportmax. Une combinaison du contemporain et du passé, capable de devenir significative tout au long de la saison.
Sandales à lanières minimales et raffinées
Alors que d'une part les semelles compensées vous permettent d'atteindre des hauteurs considérables, d'autre part les sandales à brides à la cheville , également appelées sandales à lanières , conquièrent les tendances de la saison, grâce à leur style raffiné, minimal et élégant.
Le jeu caractéristique des tissages composés de bandes fines et légères, en effet, maintient le pied nu, mais rend un résultat final élégant et jamais excessif dans le style des années 90. Le détail à ne pas sous-estimer est le bout rigoureusement carré avec des brides ultra-fines, parfait lorsqu'il est associé à des jupes légères en satin ou à un jean parachute moderne.
Des couleurs métallisées pour capter l'attention
En ce qui concerne les couleurs , les nuances métalliques représentent le nouveau "plus jamais ça" pour cette saison. Aux plus classiques or et argent s'ajoutent des nuances dans les versions laminées relatives : La chaussure devient ainsi un accessoire de style précieux et très raffiné, parfaitement capable de donner à n'importe quel look une allure lumineuse et éthérée, presque spatiale.
Encore une fois, parmi les modèles les plus populaires, les protagonistes sont les sandales, les sabots, les sabots et le décolleté à porter de préférence pieds nus, ou combinés avec des collants de couleurs contrastées pour un effet final moderne et extraordinairement glam.
L’emblème de l'été : les tongs
Côté été, les tongs sont incontournables mais revisitées et modernisées pour le printemps été 2023. Parmi les propositions de chaussures les plus célèbres de la saison, les tongs de Miu Miu et les colorées de MM6 se démarquent sans aucun doute ; AC9 lance également un modèle de tongs intrigant et inhabituel, enrichi d'arcs légers et flottants ; Enfin, Andreadamo et Burberry remettent au goût du jour les tongs des années 2000 avec une bande avant et un compensé volumineux.
Audacieuses, anticonformistes mais capables de s'adapter facilement à tous les contextes, des plus formels aux plus décontractés, les chaussures Printemps/Été 2023 satisfont facilement tous les besoins, grâce à une originalité marquée qui ne tombe cependant jamais dans l'excès, tout en conférant du caractère à l'ensemble. regarder.
Chaussures : les tendances automne-hiver 2023 / 2024
Les tendances chaussures 2024 nous poussent à oser avec des formes innovantes et des détails glamour. Découvrons ce que la mode des chaussures automne hiver 2023 2024 prescrit et quelles sont les tendances les plus intéressantes que nous porterons aux pieds lors de la prochaine saison froide!
Que prescrivent les tendances chaussures hiver 2024 selon les maisons de couture les plus appréciées ? Ulla Johnson relance les ballerines super plates avec des textures particulières et des bandes à lacets sur le cou-de-pied , tandis que Laura Biagiotti célèbre les formes plus classiques pour des bottines à bouts arrondis ornées de talons siglés.
Chez Tod's, les amphibiens façon biker reviennent en scène , alternant avec des chaussures plus preppy et bon ton comme des Mary Janes à bride simple ou tressée sur le cou-de-pied. Elie Saab ramène les bottines cuissardes très sensuelles qui arrivent jusqu'à la cuisse, tandis que Miu Miuil se concentre entièrement sur le style sportif et moderne des baskets de course , avec un grand logo sur la languette. Et après ce premier tour d'horizon, voyons en détail à quoi ressembleront les chaussures tendances de la saison prochaine !
Bottes stylées
Les grands ont dominé les défilés de la Fashion Week de Milan au 23 24 et au-delà, les boots se frayent un chemin sous les plus belles robes automne hiver 2023 2024 et les looks les plus craquants. Les tendances chaussures automne 2023 récompensent les formes preppy avec des talons moyens comme chez Laura Biagiotti, mais aussi des modèles super décorés avec des maxi plateaux comme chez Vivienne Westwood . Luisa Spagnoli se concentre sur les bottes en daim à talons aiguilles fins, tandis qu'au défilé Emporio Armani du 23/24, place aux bottes de pluie plus décontractées et granuleuses en cuir verni. Louis Vuitton propose des modèles color block originaux, tandis que chez Bottega Veneta on voit les bottes les plus originales, en laine brodée tout comme les pulls.
Bottes hautes et cuissardes
L'une des tendances chaussures automne-hiver 2023-2024 les plus en vogue sur les podiums du monde entier est celle de la cuissarde très haute définie aussi comme cuissarde , la cuissarde ou la cuissarde la plus séduisante. séduire. Au défilé Fendi du 23 au 24 on les voit mélangés à la forme d' amphibiens , avec des strings et des lanières qui remontent toute la jambe. Les textures de cuir tissé caractérisent les modèles Bottega Veneta, tandis qu'Emporio Armani ne renonce pas au charme du cuir et du cuir verni noir . Les formes pointues dominent la scène , même avec des textures plus animales et scintillantes.
Bottes noires
Indémodables, les bottes noires sont la tendance mode chaussures la plus cool de 2024, sujette à des réinterprétations très intéressantes. En satin avec strass chez Alberta Ferretti, avec des maxi boucles pour Moschino, avec des textures drapées comme celles vues au défilé Louis Vuitton automne hiver 2023 2024 , ou avec des talons confortables comme chez Chanel , les bottes noires sont les véritables protagonistes de la prochaine saison de mode .
Bottines à lacets
Parmi les chaussures les plus en vogue de l'hiver 2023, on distingue également des bottines, de différentes formes. Ils vont des modèles à lacets de Bibhu Mohapatra inspirés des richelieus aux formes plateformes du punk chic d'Adeam, des modèles aux grosses broches bijoux colorées vus au défilé Moschino au 23 24 aux pointues entièrement constellées de points lumineux par Giorgio Armani et parfait pour les occasions élégantes.
Bottines
Comment sont les bottines que nous montrerons la saison prochaine ? Parmi les tendances de chaussures les plus intéressantes de 2024, citons celle des modèles à lacets vus par Philosophy di Lorenzo Serafini , ainsi que les formes plus audacieuses avec de la fourrure de Gucci inspirées des bottes de lune. Emporio Armani récompense les créations masculines avec des semelles crantées de caractère, tandis qu'Antonio Marras ne résiste pas aux inserts rock comme les maxi chaînes alternant avec des pierres joaillières.
Chaussures à talons hauts
Côté talons, les Maisons se sont laissées tenter par les détails. Bottega Veneta a mis en scène le décolleté avec un tissage particulier sur le cou-de-pied, au défilé Giorgio Armani automne hiver 2023 2024 voici les formes avec barre en t inspirées des ballerines. Maxi plateaux et applications voyantes se sont fait remarquer par Antonio Marras, tandis qu'au défilé Chanel du 23/24 place aux créations d'inspiration vintage avec de gros camélias appliqués sur le nœud qui recouvre la cheville. Chez Dior , les modèles aux larges brides de cheville se démarquent, tandis que Miu Miu récompense les formes sabot avec des bouts peep toe.avec une ambiance plus rétro.
Ballerines, mocassins et lacets
Vous êtes adepte des chaussures plates ? Il n'y a pas quelques modèles qui ont marqué les défilés de mode les plus attendus ! Parmi les chaussures les plus en vogue pour 2024, il y aura en effet des ballerines pointues comme celles à maxi applications de Prada, des sabots à bout carré comme chez Gucci, mais aussi des mocassins à semelles épaisses comme chez Tod's et des lacets en cuir verni d'inspiration masculine comme ceux vus d'Emporio Armani. Place aussi aux formes Oxford dans des robes bicolores excentriques et des ballerines à l'allure vintage avec des nœuds sur les orteils à l'image de ceux de la danse classique.