La tendance dont nous parlons peut intéresser tout le monde, car les prix peuvent également varier, s'adaptant aux goûts et aux budgets de chacun. On hérite de ce style de 2020, une année très particulière pour la mode.
Le désir de remettre le style casual sur le devant de la scène était déjà évident, mais vu l'époque, ce n'est peut-être que maintenant qu'il connaîtra la véritable évolution. Oui, car les véritables déclarations du streetwear auront bien lieu dans les saisons à venir.
Le style streetwear ne naît pas sur les podiums, mais dans les lieux du quotidien, comme la ville et ses rues . C'est une personnalité désinvolte avec du caractère qui ne craint pas le jugement des autres et n'a pas peur d'oser.
Les sources d'inspiration sont les cultures des jeunes, les genres musicaux, le sport. Chaque instant de la vie ouvre la porte à la rencontre et à la contamination de différents éléments qui se sentent bien ensemble.
La scène hip hop américaine des années 80 et 90 a apporté une contribution fondamentale à la naissance de ce style, ainsi que l'univers sportif : le merchandising des équipes professionnelles a commencé à être choisi par de plus en plus de jeunes et aujourd'hui encore la tendance n'a pas arrêté.
Le vêtement le plus distinctif est probablement le t-shirt : les logos, les imprimés et les combinaisons de tissus et de couleurs en font une icône . Le streetwear conquiert les hommes et les femmes: découvrez nos conseils pour créer votre street outfit.
Qu'est-ce que le streetwear ?

Caractéristiques du style streetwear
Au cours de l'année écoulée, le monde entier a été captivé par quelque chose d'extraordinaire. La pandémie a fortement affecté la société, empêchant le partage. En s'isolant physiquement (même virtuellement connectés), il était difficile d'exprimer et d'exprimer sa personnalité. Même l'œil veut sa part, mais malheureusement, à travers une caméra vidéo ou des rencontres éphémères, il est difficile de donner libre cours à la vanité. Peut-être précisément en raison de l'engagement émotionnel que cette période impliquait, la mode semble avoir voulu faire un câlin. Dans quel sens? Satisfaire le sujet en mettant en valeur sa beauté, le souci du détail, mais aussi le confort. Comme il n'y a plus beaucoup d'occasions formelles, la majorité s'est réfugiée dans une tenue décontractée et sportive . C'est peut-être la principale caractéristique du style du moment. Dans l'ensemble, l'accent est mis sur des éléments confortables tels que des jeans, des sweat-shirts, des t-shirts et des pantalons, associés à des baskets et des casquettes. Dans l'imaginaire collectif les vêtements classiques qui distinguaient habituellement le monde du hip hop. Le style contemporain implique aussi et surtout les protagonistes les plus célèbres de la scène médiatique mondiale ; évidemment dans ces cas, les propositions maintiennent le style, mais optent pour des vêtements de sport de luxe. Pour ceux qui osent un peu plus, le vêtement est créé à partir de tissus précieux tels que l'organza de soie, le tweed écossais, le satin, le cuir et d'autres tissus. L'une des rares fois où deux concepts habituellement opposés sont combinés dans le domaine vestimentaire : praticité et luxe .Comment avoir un style streetwear ?
La mode streetwear propose une large gamme de vêtements ; t-shirts, pulls molletonnés, vestes, chemises, pantalons, baskets et casquettes. Tout cela peut évidemment être enrichi par quelques détails comme des bas, des sous-vêtements, des sacs et des montres par exemple, qui contribueront de manière décisive à l'effet final. En sélectionnant soigneusement chaque élément individuel, vous pouvez créer un look explosif .Quelques règles simples pour respecter le style streetwear
- Le vêtement ne doit pas nécessairement s'adapter à la physionomie de celui qui le porte. En effet, jamais auparavant la règle contraire ne s'était appliquée. L'aspect pratique devient le facteur wow. En optant pour des vêtements oversize, le corps va se loger à l'intérieur de la robe. Il faut prendre en considération que ce style est le résultat d'une contamination.
- Deuxième règle : vous pouvez mélanger les styles avec des éléments différents , peut-être même auparavant contrastés, comme un costume classique associé à une chaussure de sport.
- Le troisième aspect concerne la couleur . On peut être libre d'utiliser n'importe quelle teinte, sans avoir peur d'oser et d'opter pour des couleurs vives ou des imprimés flashy.
- Le dernier aspect, lié à ce dernier, concerne les fantasmes . Les imprimés originaux et particuliers peuvent être mélangés, créant de forts contrastes. Mais attention : même lorsque la mode vous laisse la liberté de vous faire plaisir, de laisser libre cours à votre imagination, il convient tout de même de ne pas en faire trop.